Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ma galerie de peinture
  • : Galerie virtuelle, présentation de peinture, aquarelle, pastelle.
  • Contact

Ce blog est une occasion de partager des moments de création avec vous. J’aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez. Comme tous les artistes je suis bien seule face à mon travail, l’avis de l’amateur d’art ou d’un autre artiste me serait d’une grande utilité… Si l’échange fonctionne, nous pourrions dialoguer et nous enrichir mutuellement. L’art c’est avant tout une émotion partagée.

Si vous souhaitez réagir, contribuer ou acheter, deux possibilités :

-utiliser les « commentaires »

-envoyer un courriel : sylvettev@hotmail.fr 

Recherche

6 avril 2011 3 06 /04 /avril /2011 17:15

tasse et bouteille

 

 

La nature morte à la tasse


 

« Une authentique nature morte naît le jour où un peintre prend la décision fondamentale de choisir comme sujet et d'organiser en une entité plastique un groupe d'objets. Qu'en fonction du temps et du milieu où il travaille, il les charge de toutes sortes d'allusions spirituelles, ne change rien à son profond dessein d'artiste : celui de nous imposer son émotion poétique devant la beauté qu'il a entrevue dans ces objets et leur assemblage. » Charles Sterling, 1952

CQFD


 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> je découvre votre blog et je l'ai un peu feuilleté. Pour moi peindre est un acte un peu égoïste, surtout la quête du beau, la recherche de la sérénité et je laisse bien souvent les préoccupations<br /> du moment à la porte de mon atelier. Si je peux entraîner dans ma bulle quelques visiteurs, je suis ravie...<br /> <br /> <br /> amicalement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre