Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Ma galerie de peinture
  • : Galerie virtuelle, présentation de peinture, aquarelle, pastelle.
  • Contact

Ce blog est une occasion de partager des moments de création avec vous. J’aimerais que vous me disiez ce que vous en pensez. Comme tous les artistes je suis bien seule face à mon travail, l’avis de l’amateur d’art ou d’un autre artiste me serait d’une grande utilité… Si l’échange fonctionne, nous pourrions dialoguer et nous enrichir mutuellement. L’art c’est avant tout une émotion partagée.

Si vous souhaitez réagir, contribuer ou acheter, deux possibilités :

-utiliser les « commentaires »

-envoyer un courriel : sylvettev@hotmail.fr 

Recherche

4 octobre 2006 3 04 /10 /octobre /2006 09:26


Légende Grec

Appolon, afin d'effrayer sa soeur Artémis, créa le lion. Toutefois, Artémis ne fut pas si facilement effrayée et lui répliqua en créant le chat. Or Artémis personnifiait la Lune. Pour cette raison, les Grecs disaient que la Lune avait accouché d'un chat. Cette allusion à la lune est d'ailleurs omniprésente dans les légendes de plusieurs peuples puisque la création du chat est généralement liée aux astres du jour.
Cette dualité soleil et lune rejoint d'ailleurs la dualité occidentale du bien et du mal. De plus cette association à la lune va donner au chat une légitimité pour le désigner comme compagnon des sorcières au court du moyen Age, ceux-ci seront donc chassez et exterminés.

http://www.pcdingo.net/chats/index.php?lang=fr

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Il me plaît beaucoup ce chat avec de beaux yeux verts, même si je n'ai pas une passion pour les chats mais plutôt pour les chevaux ...<br /> Sylvette la Camarguaise
Répondre
S
Peut-être une Louve ... qui sait !<br /> Blog très sympa.<br /> Cordialement.<br /> Samie Louve
Répondre